Pokemon Go

pokemon, pokemon go, apocalypse, zombie apocalypse, pokedead, walkingmon, walking dead pokemon, Nem and the city, chocolatine, pain au chocolat, blog bd blog-BD bd bande dessinée wordpress blog bd wordpress comic comics comic strip nem and the city panda pikachu humour anime manga khaneety loi de murphy gaming, kirby, nem
pokemon go, ou apocalypse zombie?

Tumblr Deviant art / Tweeter / Facebook

Pokemon Go : l’apocalypse zombie

Le phénomène pokemon façon 2016!

Bonjour à tous!

Je pense que vous l’avez vu tout comme moi, le phénomène Pokemon Go a déferlé comme une vague puissante et incontrôlable sur la toile et sur nos téléphones. Attendue depuis un moment en Europe, l’application tant désirée est enfin arrivée à portée de nos tablettes et smartphones!

Le principe : se connecter, se balader, et attraper des pokemons dans la nature. La diversité des pokemons attrapés dépends de plusieurs facteurs : la géolocalisation (plus vous êtes proches de pokestops, plus vous allez attraper de bestioles), de votre couverture réseau (autant vous dire que si vous chassez dans la pampa avec un réseau type « H », vous n’allez pas chopper grand chose), et enfin, la capacité de votre batterie.

A titre personnel, mon téléphone tenait environ 1h max avec pokemon go en route (compter 3G + GPS + écran animé affiché non stop). Mon petit Nexus 5 a beaucoup chauffé cet été. Beaucoup trop.

Le principe est pourtant sympathique! Il incite les gens à sortir, marcher, car c’est non seulement un moyen de capturer des pokémons, mais également de faire éclore les oeufs que vous pourrez récolter (certaines variétés ne s’attrapent que via les oeufs). (Une appli Healthy, kof kof kof...)

Donc si vous téléchargez l’application, attendez-vous à devoir marcher, beaucoup, et souvent! C’est plutôt pas mal pour trouver une motivation de se remettre au sport (certains pokemons nécessitent de marcher 10km pour faire éclore un oeuf).

Je ne fais pas exception à la règle, malgré ce petit dessin 🙂 J’ai téléchargé pokemon Go j’y ai joué, souvent, partout, j’en ai même fait tomber mon téléphone par terre. Moi qui n’avait jamais cassé un écran de ma vie, j’étais frustrée et fâchée congre moi-même! (traduction : j‘ai ragé comme une perdue. J’ai d’ailleurs un comic strip en préparation suite à cette triste mésaventure).

Voici donc mon ressenti : Pokemon Go, c’est addictif. J’ai trouvé intéressant le fait de marcher, au départ, mais ça utilise tellement de ressources que j’ai fini par virer l’application pour ce motif, entre autre.

Ce que je regrette plus que je ne reproche à l’application, c’est que les combats entre dresseurs ne sont pas possibles. Croiser d’autres joueurs est possible, mais se battre avec eux, non. Vous pouvez toujours aller dans des arènes, croiser le fer avec les meilleurs pokemons laissés par les dresseurs du coin, mais jamais de combat en live. Et c’est très dommage, car c’était le principe de base de pokemon, le jeu (je suis une vieille de la vielle,j’ai connu les versions rouge et bleu!).

Il y avait une réelle interactivité à exploiter, et les développeurs sont complètement passés à côté. Le fait de ne pas pouvoir jouer avec mes amis m’a un peu frustrée. Ne voyant pas totalement l’intérêt d’une application Pokemon sans échanges, j’ai fini par désinstaller Pokemon Go.

No regret! J’ai tout de même apprécié le fait d’y jouer et le temps que j’ai pu occuper avec ce jeu. Et en plus, ça m’a inspiré cette illustration!

Je vous passe le test complet de Pokemon Go, car ce n’est ni le lieu ni le média adapté, mais croyez-moi, mais je vous réserve encore quelques dessins sur le sujet!

J’espère que vous aurez apprécié la lecture de ce billet! Si vous aussi vous avez succombé à la vague Pokemon Go, ou si vous l’utilisez encore, n’hésitez pas à partager vos impressions et vos avis!

Moelleusement Votre!

Khaneety / Nem and the city

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s