Pathfinder JDR – un choix judicieux

nem and the city, khaneety, blog-bd, chibi comics, mini comics, pathfinder RPC comics, jeu de rôle bd, jeu de rôle aventure, jeu de rôle illustration, blog-dessin, pathfinder JDR, pathfinder RPG, pathfinder illustration, pathfinder d&d, donjon et dragon BD
On vous a déjà parlé de l’amour légendaire entre les nains et les elfes? Même dans Pathfinder!

Tumblr Deviant art / Tweeter / Facebook

Pathfinder JDR : L’amour entre les nains et les elfes, un terrain glissant

  • Campagne : La colère des justes
  • Situation : donjon
  • Equipe : Swan (demi-orc Skald), Krack (Skaven Alchimiste), Septimus (Paladinhumain),Ailrin (Rogue Elfe)
  • Style : Illustration / mini-BD

Bonjour à tous !

Bienvenue pour une nouvelle aventure dessinée dans notre partie de jeu de rôle Pathinder : La colère des justes.

Pour cette aventure, notre MJ nous a prévu une petite partie avec des armées à gérer. Nous avions le choix entre 4 factions, chacune possédant ses propres caractéristiques, et des stratégies différentes. Une nouvelle façon d’aborder le combat pendant le JDR, histoire de nous changer un peu du « dungeon crawling« .

Personnellement, j’ai choisi les Aigles. Et compte tenu de la tournure des évènements, pas de spoil, mais je vous prépare un autre mini comics pas piqué des hannetons! (j’ai sauvagement fait le boulet, mais je ne vous en dit pas plus ^^)

Mais revenons à nos dés 20.

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, notre ami Ailrin continue d’avoir le goût du risque. Etant le seul Elfe de l’équipe, et après s’être fait copieusement cracher sur les bottes à son entrée au camp, le bougre a tout de même choisi de diriger une troupe de nains!

Je n’ose pas vous donner les conclusions de notre première bataille rangée…Mais croyez-moi, on a beaucoup rigolé!

Cette petite mésaventure m’a donné de l’inspiration, et j’espère que cette BD vous aura fait rire autant que nous avons été dépités. Mais il y a une chose qu’on ne peut pas lui enlever : il sait mettre de l’animation ce Loyal filou!

On pourrait presque le faire renter dans la catégorie des épics fails, bien qu’avec un peu d’acharnement et des bottes de plus en plus luisantes, Ailrin ait fini par gagner le respect des nains. Ils ont juste arrêté de l’insulter et ont un peu moins craché sur ses bottes…

Et vous? Parlez-moi des réactions les plus improbables de vos partenaires pendant une partie de jeu de rôle, je serais ravie de les lire!

Merci d’être fidèle au poste! RDV très bientôt sur le blog!

Si vous souhaitez retrouver tous les projets BD sur le thème de Pathfinder, vous pouvez vous diriger vers la catégorie BD, ou Pathfinder du blog! Sinon, vous pouvez cliquer ici :

BD PATHFINDER JDR

Moelleusement vôtre! / Nem and the city

Hey! Tu peux également me suivre sur les réseaux sociaux :

nem and the city, khaneety, réseaux sociaux, nem and the city twitter, nem and the city deviantart, nem and the city google+, nem and the city blog, nem and the city facebook

Advertisements

8 réflexions au sujet de « Pathfinder JDR – un choix judicieux »

  1. Je comprends de mieux en mieux ta description de Ailrin… ça a dû bien vous faire rire (à un moment du moins). C’est drôlement bien d’avoir ce genre de personnage pour faire un peu virer au « wtf » parfois! ahhhr je devrais être moins sérieuse dans mon jeu parfois.
    ^^ Vivement de voir ce que tu nous prépares pour les prochains, alors!

    Oh! et j’aime bien ta notion de « respect des nains » … comprendre « ils ont arrêté de lui cracher sur les bottes »… o_o respect…

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ^^
      J’ai pour projet, si j’y arrive, de faire des micro fiches de perso pour qu’on puisse un peu comprendre les personnages. Mais je pense que, partis comme nous sommes partis, nous allons tous mourir.
      nous avons failli perdre mon personnage et celui du paladin hier soir, un vrai massacre.
      Et Ailrin nous a encore fait de belles vannes sur le terrain… encore quelques comic strip risquent fort de voir le jour 😄

      Aimé par 1 personne

      1. Ahah… euh enfin, faites attention à vos personnages… ça serait triste de les voir mourir … uh… ils peuvent mourir vraiment contre votre volonté? Je ne connais pas assez ce jeu pour avoir moi même la réponse; je sais que ça se fait sur certains jeux et sur d’autres non. (je préfère quand même la deuxième catégorie! J’avoue!)

        J'aime

      2. Disons que sur le dernier combat, on est 2 à être en très fâcheuse posture, et le combat au tour par tour ne nous laisse pas l’opportunité de fuir comme on le voudrait ^^ Je pense que mon personnage et celui du Paladin vont succomber la semaine prochaine.

        J'aime

      3. Disons que nos sorts de soins sont tous utilisés, et qu’on a pas de vrai soigneur 😄 mon perso est un skald, on a bien une baguette de soins, mais pas de vrai soigneur attitré… on va tous y passer T.T

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s