La détection des pièges dans le JDR!

La détection des pièges - By Khaneety, nem and the city

Avez-vous déjà eu à détecter les pièges pendant une partie de jeu de rôle? Moi, oui! Souvent! Bien que cette tâche soit normalement dévolue au personnage ayant le meilleur score à ses tests de perception (ou détection des pièges), il arrive que le jet de dé soit… raté! Voici une nouvelle illustration tirée d’une de ces aventure jeu de rôle!

La détection des pièges : un drame est si vite arrivé!

Bonjour à tous et à toutes! Nous nous retrouvons pour une nouvelle illustration jeu de rôle inspirée de la campagne « La colère des justes » de Pathfinder, mais qui est facilement transposable à n’importe quelle partie de jeu de rôle.

En effet, la détection des pièges est une étape quasi-obligatoire pendant une partie. Une porte à ouvrir, un long couloir à traverser, une dalle un peu suspecte… tout y passe! Et cette situation peut même être laissée à l’appréciation du MJ qui peut à l’occasion glisser une petite surprise plus ou moins sadique de son cru.

Personnellement, j’ai déjà connu la fosse piégée, les trappes, les portes explosives, les coffres truffés de pointes empoisonnées, les murs sertis de pointes de flèches, ou juste les échecs critiques (Mon Orc s’est déjà brûlé les yeux en essayant de détecter les pièges un peu trop près d’une torche allumée). Et bien entendu, l’échec critique est permis. On peut donc passer du succès héroïque au drame épique. Mourir noyé dans une flaque d’eau, perforé par piqures d’insectes mystiques ou tout simplement se prendre une flèche dans le genoux.

Ce genre de petite anecdote est donc une parfaite source d’inspiration pour mes illustrations et comic strips!

Et toi? Quelle a été ta dernière aventure / catastrophe en détection des pièges? Partage ton expérience en commentaires 🙂

En attendant de voir la suite, portez-vous bien, moelleusement vôtre, et que la force du JDR soit avec vous!

NEM AND THE CITY, C’EST ÉGALEMENT LES RÉSEAUX SOCIAUX!

illustration réseaux sociaux du blogbd nem and the cityFacebook /  Twitter /  Google + /  Tumblr  / Deviant art  

Publicités

Une réflexion au sujet de « La détection des pièges dans le JDR! »

  1. Alors en plus des flèches qui n’ont servi à rien, le « pauvre » Krack se prend la queue dans un piège… ahhh… Ailrin est vraiment pas doué pour le coup! (c’est malheureux, les jets de dés des fois! souvent, même à mon avis et puis, c’est plus amusant » quand ça marche pas bien!)

    Mais qu’est-ce qu’ils font rire ces personnages… j’aimerai bien avoir le don de faire rire autant que toi! ^^’ je crois qu’à ce tirage là les dés étaient pas trop avec moi!

    Je crains ne pas avoir d’expérience à raconter pour l’instant, pour ma part… dommage!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s