Echec Critique – Episode 2

Bande dessinée jeu de rôle dans l'univers de Pathdinder - by Khaneety, Nem and the city

Avez-vous déjà connu des échecs critiques pendant une partie de jeu de rôle, ou un jeu fantasy? Moi oui. Souvent! Mais connaître un échec cuisant en ayant un malus, c’est beaucoup plus rare! C’est ce qui est arrivé à notre Paladin de la Lumière… une idée sur son triste destin?

La douloureuse expérience de l’échec critique en jeu de rôle

Ceux qui me lisent depuis un moment savent que je joue au jeu de rôle très régulièrement. 2 campagnes sont en cours : une avec Pathfinder (La colère des justes) et une sur Donjons et Dragons (Invincibles). Pendant la campagne, le personnage de ce comics (celui ci-dessusà, Septimus le Paladin est mort (assez bêtement), sacrifié sur l’autel de l’échec critique. J’avais réalisé un petit article sur le sujet car ça avait bien perturbé l’aventure. Bien entendu, notre joueur n’est pas resté dans son coin, et s’est créé rapidement un nouveau personnage. D’ici quelques semaines, vous devriez le voir apparaitre dans les strips.

Ceci étant, je tiens beaucoup (BEAUCOUP) à Septimus. Donc même si il est mort dans le jeu, vous continuerez de le voir dans les bandes dessinées. (J’ai passé trop de temps à apprendre à le dessiner pour l’abandonner au premier décès de personnage, non mais!).

De nouveaux personnages à venir sur le blog! Et pas que!

Comme vu plus haut, j’ai plusieurs campagnes en cours. Qui dit aventure dit péripéties amusantes. Qui dit péripéties dit… comic strip! Et donc l’introduction de nouveaux personnages. Vous allez en découvrir plusieurs :

  • Campagne Pathfinder : 1 nouveau personnage
    • Uriel, Paladin de la Lumière, loyal fanatique
  • Campagne Donjons et dragons : 5 nouveaux personnages
    • Messaline, ensorceleuse de feu (et disciple draconnique)
    • Wylnael, druide grabataire ami des animaux
    • Askalan, moine guerrier, associal neutre
    • Vahar, barbare orc, chaotique bourrin
    • Caïus, Empoisonneur homme-serpent, neutre filou

L’avantage, c’est qu’avec deux aventures en cours, je vais avoir beaucoup plus de sources d’inspiration pour les prochaines BD! J’ai grand hâte de vous montrer ça.

En attendant de voir la suite, portez-vous bien, moelleusement vôtre, et que la force du JDR soit avec vous!

NEM AND THE CITY, C’EST ÉGALEMENT LES RÉSEAUX SOCIAUX!

Facebook /  Twitter /  Google + /  Tumblr  / Deviant art  

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Echec Critique – Episode 2 »

  1. J’ai une équipe dans un univers cyberpunk qui m’a récemment fait un coup à la pulp fiction, mitraillant un pauvre punk (sans cyber-chien) avec des railguns et autres armes de destruction massive… Pour anéantir le décor alentour, et pas le toucher une seule fois.

    Aimé par 1 personne

  2. Oh la la, je viens de lire en plus de ta petite BD, le commentaire précédant! Franchement, jouer avec des dés, c’est tellement drôle parfois! XD

    Enfin, revenons à nos petites bulles… (enfin tes, plus précisément). Je compatis souvent à sa peine, le pauvre. Faire un déjà c’est ne trouve pas le bon mot, en fait… mais zéro! ><« ‘
    Pourtant oui, vu comme ça, ça fait sourire! Et oui, je suis ravie que tu aies décidé de continuer à le dessiner! On s’y habitue, il faut dire, à ces personnages! 🙂 Et merci pour cette petite présentation de ceux à venir! Ils ont l’air plutôt pas mal! (vus leurs « alignements de présentation »…)
    Enfin vivement de les voir dessinés et en action!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s