Bonne année 2017!

Bonne année de la part du blog-bd Nem and the city
Bonne année à tous!

Bonne et heureuse année 2017!

Bonjour à tous! Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2017! J’espère qu’elle vous apportera beaucoup de bonheur, que vous allez réussir vos jets de sauvegarde et vos tests de compétences, et que tout vous réussira cette année! 🙂 Et si on passait au bilan de cette année 2016?

2016, une année un peu chaotique

Il est vrai que 2016 a été beaucoup tourmentée, pour toutes les raisons que nous connaissons : terreur dans les médias, attentas, génocides, hécatombe parmi les célébrités, univers politique chaotique (chez nous et dans le monde…), c’est à se demander si l’année 2016 n’a pas été sponsorisée par Georges R.R Martin.

georges r r martin meme
2016, sponsorisé par Georges R.R Martin

J’ai une pensée émue pour Carrie Fisher, pour de multiples raisons. Mais ne nous attardons pas sur ce qu’il y a eu de triste cette année, il y a eu également beaucoup de bonnes choses !

Je vous partage plusieurs vidéos qui résument bien l’année en image, et avec humour  🙂

Petits bonheurs de 2016

Au niveau planétaire, heureusement, il y a eu beaucoup de choses formidables, qui sont peut être passées sous cape, mais qu’il est bon de rappeler!

Les baleines et neufs autres espèces ne sont plus en voie de disparition, l’humain oeuvre pour la reforestation, la chine va fermer un millier de ses usines  Charbon, Taiwan serait en passe de devenir le premier pays d’asie à autoriser le mariage homosexuel…

Une belle vidéo que Slate nous partage nous présente tous ces évènements de façon douce, et en images 🙂 (edit : ils n’ont posté la vidéo que sur FB, et je n’arrive pas à mettre le lien.  Vous devriez pouvoir la voir à partir de ce lien)

BlogBD chibi expression smile

Mon bilan de 2016 ?

Globalement, mon année 2016 a été riche de beaucoup d’expériences, plus ou moins positives, mais sacrément mouvementées!

En 2016, je me suis remise sérieusement à blogguer, en créant Nem and the city (version 3) au mois de mars. J’ai pris wordpress à bras le corps et je me forme grâce à ça aux subtilités du web, du community management, et au SEO. C’est intéressant, sur le plan professionnel! (Ca fait un peu partie des évolutions de mon métier, autant mettre les pieds dedans comme il se doit ^^)

Au niveau personnel, j’ai rencontré beaucoup de belles personnes cette année. J’ai repris contact avec de vieux amis, j’ai tissé de nouveaux liens, et appris beaucoup de moi même. Sur les réseaux sociaux, j’ai découverts des gens super, notamment sur twitter qui est vraiment une plateforme idéale pour l’échange! Je pense notamment à tous les rolistes de la toile (je lance un d20 en votre honneur!) Des gens vraiment supers, qui se reconnaitront : vous avez illuminé mon année ^^

Niveau travail, j’ai essuyé des déconvenues, de la bêtise humaine, et ai pris toute la mesure de l’expression « prendre sur soi ». Mais j’ai réussi à en tirer parti : c’est aujourd’hui une grande source d’inspiration au niveau du dessin! J’ai encore plein de mini comics à mettre en couleur, car des aventures trépidantes et dépitantes, j’en ai vécu plein. Et même lorsque cette aventure sera terminée (car elle prendra fin début 2017), je vous posterai tout de mêmes quelques unes de ces péripéties en open space! Et puis après tout, ça pourrait être tellement pire 😉

Si tu veux découvrir les BD « Vis ma vie en open space », c’est ici 🙂

Niveau activités, j’ai eu l’occasion de me remettre à la peinture, au dessin traditionnel, et je suis assez contente de ce que j’ai pu apprendre! Bien que ce blog-bd ne soit dédié qu’aux bulles de Nem and the city, je continue, de temps en temps, à produire des illustrations un peu plus réalistes et moins chibi.(vous pouvez les retrouver ici ^^)

Nem and the city a évolué également : au début de ce blog, je dessinais simplement, de petites illustrations. Puis je me suis essayée au format comic strip, pour finir par mettre en bulles les aventures jeu de rôle hebdomadaires! (les parties sont plus fréquentes que mes illustrations, je vous l’accorde). Ce sont autant de personnages qui ont rejoint Nem, Pô et sa bande : Ailrin le rodeur, Septimus le Paladin, Swan l’orc, er Krack le Skaven.

Si tu veux découvrir les BD « Jeu de rôle », c’est par ici!

ET bonus pour 2017 : pour la première fois, vous découvrez pour la première fois notre MJ! Le pauvre est le plus impliqué dans nos parties et c’est celui que je dessine le moins. 2017 est l’année du changement! ^^

MJ du blog bd nem and the city
Notre MJ, qui assure, et qu’on ne présente pas assez souvent!

 

Mes résolutions et projets pour 2017 :

  • Continuer de maintenir le blog en vie, et développer les minicomics! (c’est plus de boulot, mais le résultat est tellement plus fun ^^)
  • Améliorer ma connaissance du web et du HTML pour rendre Nem and the city encore plus beau, plus fonctionnel!
  • Augmenter le traffic du blog et des pages Facebook et twitter par 2! (sacré challenge, mais j’y crois ^^)
  • Faire une convention rôliste (on m’en a pas mal parlé, je pense que je vais tenter le coup ^^)
  • Finir la campagne Pathfinder en cours sans tuer mon personnage
  • M’améliorer en peinture digitale et en portraits
  • Dessiner le MJ plus souvent (sinon il refusera de me faire à manger)
  • Apprendre à Dessiner Krack correctement (c’est dur de dessiner les hommes-rats @___@)
  • Trouver un nouveau job, sans trop m’éloigner de mon foyer
  • Perdre le poids que j’aurais pris pendant les fêtes de fin d’année (je n’y arrive jamais mais je le met dans ma liste quand même)
  • Me défaire de ma passion pour le fromage fondu (idem que le point précédent ^^)

 

Et vous? quels sont vos projets pour la nouvelle année? 🙂

Je vous souhaite le meilleur du monde, beaucoup de bonheur, un max de joies et d’éclats de rires, et je vous dit à très bientôt!!

Moelleusement vôtre! / Nem and the city

Hey! Tu peux également me suivre sur les réseaux sociaux :

nem and the city, khaneety, réseaux sociaux, nem and the city twitter, nem and the city deviantart, nem and the city google+, nem and the city blog, nem and the city facebook

Advertisements

13 réflexions au sujet de « Bonne année 2017! »

  1. Je te souhaite pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année, par contre il y a une chose que je ne comprend pas; Tu as donc une passion pour le fromage fondu (et te découvrant bloguistiquement, je t’imagine comme une personne raffinée et délicate, et j’imagine donc que tu parles de fromage de chez le fromager le plus proche, et pas de ces laides choses chimiques et mal affinées des grandes surfaces), il ne faut jamais aller contre sa passion, au contraire, il faut l’embrasser, nager dedans, et dans ton cas, avec des croûtons!

    Aimé par 2 people

    1. Oui, je te rassures, j’aime les bonnes choses ^^ J’ai la chance d’avoir un super fromager à côté de chez qui vient faire le marché du dimanche. Il a des pépites, notamment des fromages suisses qui sont à tomber! Je suis faible, mon estomac est mon 2e cerveau 😉

      Aimé par 2 people

  2. Waw, je suis pas en avance dis donc! ^^' »
    Je te souhaite tout d’abord et ici… une très bonne année 2017, mais vraiment… je le souhaite sérieusement. Que tu puisses réussir à tenir les jolies résolutions que tu as prises… mais ça devrait, uh?
    Je suis aussi très heureuse de te retrouver ici, même si on s’est connues autrement, je trouve l’expérience entre nous plus intéressante, chaleureuse et réjouissante encore lorsqu’on s’invite l’une chez l’autre (d’une certaine manière, c’est le cas, mieux encore que si on le faisait « IRL », car on s’invite dans notre monde à nous)… et ça c’est top. Merci, donc. ^^ 2016 aura permis ça aussi.

    Je suppose que tu as déjà vu les séquelles de 2016 chez moi… 😄 justement… pas trop d’enthousiasme, plus de réalisme et l’envie plus que jamais de faire que celle-ci soit meilleure, du moins tant que j’en aurai les moyens.

    Tu comprendra avec tout ça que je te souhaite une vraie bonne année. et surtout, amuse toi bien, profite de tout ce que tu peux et je pense que ça ne fera que nous rendre tous, nous qui te suivons plus joyeux de voir tes illustrations joyeuses et pleines de bon sens.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ce chaleureux message ma chère Miriel 🙂 C’est vrai que notre aventure deviantart nous a menées beaucoup plus loin qu’on ne pouvait l’imaginer, et ça me fait plaisir de découvrir une autre facette de ton univers à travers ton blog ^^ J’espère que tu prends également du plaisir à découvrir une autre facette à travers le mien! Je te souhaite également une belle et heureuse année 2017, en espérant qu’elle soit meilleure que 2016, et qu’elle t’apporte plein de bonnes choses! 🙂 (Lellone forever ^^)

      Aimé par 1 personne

      1. ( =D Ce que j’aime les bonnes choses qui ne changent pas! ❤ )

        Merci pour tes vœux! 🙂 Je suis heureuse de connaitre un peu mieux ton monde de jeu de rôle et tes aventures au travail entre autres, oui. C’est complémentaire avec deviant-art. Sauf qu’il est encore plus compliqué de tout gérer XD… du moins de mon côté.

        Le temps ne nous fait pas de cadeaux, hein? Je pense à ce temps qu’on devrait avoir pour être ‘à jour’ partout et tout le temps (deviant-art, blogs, famille, dessin, dormir…) ! ^^’ Ce que ça peut m’angoisser parfois, mais je suis d’accord avec le slogan du blog que je suis aussi ‘pour deux mains’: « prenons le temps de faire ce qui nous rend heureux! » Quand j’étais plus jeune je scandais joyeusement et avec détermination des « je peux tout faire, réussir à tout gérer »… mais à quoi je pensais?!
        C’est un des enjeux de 2017! ^^ (et racontage de vie, en veux tu en voilà…)

        J’espère aussi que cette nouvelle année sera plus « contente » avec nous deux! ^^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s