Une longue absence… projets et explications!

illustration pour le blog-bd Nem and the city, by khaneety
Je suis de retour! Pour vous jouer un mauvais tour!… jusqu’à la prochaine période de procrastination

Au programme : les explications de mon absence, mes projets, et une future auto-entreprise! La classe, hein?

Khaneety, back to work!

Blog-bd nem and the cityBonjour à tous! Chose promise, chose due! J’ai été absente un long moment des réseaux sociaux sans donner de nouvelles. La moindre des choses était de vous donner quelques éléments d’information ^^

Il y a eu beaucoup de projets, un peu de flemme, pas mal de chaleur, et surtout, un planning personnel bien chargé. Un peu comme des boss de donjons, si vous préférez! Mais laissez moi vous les présenter!

Boss niv 1 : L’affaire tablette graphique

tablette graphique de Khaneety, auteur du blog-bd nem and the citySi vous me suivez sur les réseaux sociaux (Facebook  Twitter), vous avez pu constater que ma tablette Graphique, une wacom intuos 3, m’a sauvagement lâchée courant mai. Le port USB a rendu l’âme (C’est visiblement un trait caractéristique des Intuos 3 et 4, j’ai vu de grosses Shitstorm sur le net à ce sujet, et pas mal d’infographistes m’ont parlé de ce soucis).

 

Je suis donc obligée d’utiliser le système D pour la faire fonctionner : chargeur universel + la batterie à charger toutes les 6 heures. Ca a tendance à tuer un peu ma spontanéité. Et entre temps, la motivation a fui, lâchement, comme une maîtresse infidèle partie rejoindre de plus verts pâturages.

Boss niv 2 : Un séjour parisien inopiné! (stagiaire trentenaire, la la la)

lapin du métro parisienaJe dévoile peu d’informations sur ma vie perso. Mais ce que je peux vous dire ici, c’est que la branche professionnelle dans laquelle je travaille est plus que saturée. 200 candidatures pour 1 poste, au minima. Pas évident de se faire sa place, et jouer le jeu des enchères vers le bas commence à m’épuiser un peu.

J’ai donc décidé de changer de filière! Progressivement, bien sur. Je ne pourrais pas passer du tout au tout, mais je vais tâcher de me préparer pour ce renouveau. J’ai donc passé beaucoup de temps à faire du e-learning, apprendre, développer mes compétences pro, apprendre, et pour finir, j’ai réalisé un petit stage en entreprise de 2 semaines sur Paris pour voir un peu à quoi cela pouvait ressembler concrètement.

J’ai découvert le vrai « métro / boulot / dodo » (ainsi que les longs trajets, la sueur, les gens collés amoureusement contre mon corps à 7h du matin, et les grands mères voraces qui bousculent les gens pour avoir une place dans le tram). Ce rythme étant un peu intense, je n’ai pas pris le temps de dessiner en rentrant. Je suis de retour à la maison, et j’ai vaincu le boss de niveau 2.

Boss niv 3 : La Chaleur et les vacances des joueurs

la chaleur, illustration du blog-bd nem and the city by khaneetyPour être honnête, la chaleur caniculaire de ces dernières semaines ne m’ont pas donné envie de m’enfermer plusieurs heures dans une pièces face à un écran ^^ Il y avait la solution du water cooling, mais l’appel du « verre en terasse » était plus fort que tout.

Qui plus est, mes compagnons de jeu de rôle sont également partis en vacances. Mes BD découlent de nos parties de jeu de rôle, j’ai donc attendu que mes « muses » rentrent à la maison pour pouvoir reprendre le travail!

Boss niv 4 : Le strip de la mort…

Ah, ce strip! Vous avez du le découvrir samedi dernier. J’ai mis beaucoup de temps àzen attitude - nem and the cityle terminer. Au départ, il faisait 7 cases… 7 cases! J’ai cru que je n’en verrai jamais le bout. J’ai même supprimé une bulle en cours de route pour pouvoir le sortir plus vite. Crayonné + liné + colo, tout ça mis bout à bout, ça prend vite plusieurs heures.

Un brin décourageant… mais il est enfin sorti! Ma prochaine résolution sera de faire des comic strip de 3 ou 4 bulles, afin de pouvoir travailler plus rapidement 🙂

Boss de fin de finjon : Un projet d’auto entreprise!!

BlogBD chibi expression smileNous y voilà! Le projet qui m’occupe beaucoup depuis quelques semaines semaines.

Depuis que j’ai lancé le blog, il m’arrive de recevoir de temps en temps des demandes contractuelles, auxquelles je peux pas pourvoir en tant que particulier. Et comme j’ai quand même envie de pouvoir y répondre en toute légalité, j’ai décidé de me lancer dans le « fabuleux » monde de l’auto-entreprise, et d’obtenir un statut.

Je ne vous cache pas que l’aventure complexe : les démarches sont longues, la prise d’informations est fastidieuse, et que les nombreuses (trop nombreuses) informations sur le net me donnent l’impression d’un parcours du combattant inspiré de la « maison qui rend fou » dans Astérix. Mais une fois que tout ça sera lancé, j’aurais beaucoup plus de temps disponible ^^

La vrai difficulté est d’obtenir les informations adéquates pour se lancer rapidement. Ca prend forme, et quand j’aurais sorti la tête de l’eau, je vous ferais un débrief de tout ça.

Ce boss-ci n’est pas encore vaincu, mais il y a de grandes chances que tout puisse voir le jour avant la fin de l’été 🙂

Voilà, désormais vous savez tout! Je vous remercie d’avoir pris le temps de tout lire! Je vous dis donc à très bientôt, et portez-vous bien 🙂

Moelleusement vôtre!

 

 

 

NEM AND THE CITY, C’EST ÉGALEMENT LES RÉSEAUX SOCIAUX!

Facebook /  Twitter /  Google + /  Tumblr  Deviant art  

 

12 réflexions au sujet de « Une longue absence… projets et explications! »

  1. Ah la paperasse… Je ne comprend pas que tu ne trouves pas ça super cool et fun!
    Ta branche pro, c’est tueur à gages non? J’avais essayé mais en effet c’est vraiment saturé, une vraie honte de kidnapper un chihuahua pour 65000 dollars!
    Bon retour donc, jeune auto-entrepreneuse, que la puissance du d20 soit avec toi… sauf si tu joues à FATE, dans ce cas, bon + + +!

    Aimé par 1 personne

    1. Tueur à gage? Hmmm… je vais y réfléchir. 😉 Je suis plus diplomate que tueuse, les seules personnes que je maltraite (à l’insu de mon plein gré, comme dirait le grand philosophe Richard Virenque), ce sont mes personnages de JDR ^^ Tu as tout mon soutien également. je me doute que tu as actuellement le nez dans les papiers et la prise d’informations. On va y arriver! lance un d20

      J'aime

  2. Je suis moi aussi passée par l’aventure de l’auto-entreprise et ce que je peux te dire, c’est de t’attendre aux coûts supplémentaires même quand tu penses qu’il n’y en aura pas ¨^^
    En tout cas je te souhaite bonne chance avec tous tes nouveaux projets ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. 1- Bonne chance, Khannety, pour votre nouvelle filière. 2- Bonne chance pour votre auto-entreprise. Puisse-t-elle se révéler profitable … intellectuellement et financièrement. 3- Sur la terrasse, à l’ombre du parasol, avec un jus de fruits frais dans un grand verre, le carnet à crobs marche encore … et le vert est bon pour la vision ! Une toute belle journée à vous, Khannety.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ^__^ je dois reconnaitre que l’aventure est semée d’embuches. Mais j’espère bien en voir le bout! C’est un peu comme une quête dont le loot est épique, rare, et que le donjon possède une multitude de salles et de boss… 😉

      J'aime

  4. Super ton projet d’auto-entrepreneuse… Bienvenue dans mon univers 😉 Quoique je ne suis pas (encore) à cette étape. La simple question de chercher une formation en couture est déjà un casse tête, je n’imagine même pas le jour où je vais me lancer dans la création de mon entreprise 00′ Tu nous raconteras, j’espère? 🙂

    J'aime

  5. Salut, je sais pas comment ça se passe pour ce que tu envisage de faire, mais moi, au contraire, j’ai trouvé assez facile de « me lancer » (même si depuis j’ai changé de voie, j’ai tenté aussi l’auto-entreprenariat, mais mon boulot actuel me convient très bien, j’ai arrêté depuis).
    En tous cas, go!!! Je suis à fond derrière toi (pour t’encourager, uh?).

    Ça en fait des choses, tout ça. De mon côté, je pense que je ne vais pas faire d’excuses publiques pour mon absence encore en cours… (même si je regrette qu’après mes journées, ma console et mon canapé m’appellent plus que toute autre chose) donc, je pense que tu n’avais pas vraiment à en faire, on est là! Fidèles au rendez vous! (c’est les mails de notification, qui sont les traitres de l’histoire!) Merci pour les nouvelles! 🙂 Et go!

    J'aime

Laisser un commentaire

