Article JDR : En ligne de mire

illustration jeu de rôle pour le blog-BD Nem and the city - Pathfinder, donjon et dragon, univers fantasy
Quand tes acolytes ont un peu de mal à viser…

Illustration JDR : en ligne de mire

En jeu de rôle, on a tous vécu ce moment gênant, où les dés décident malencontreusement que vos compagnons vont tirer sur vous, et non sur le mob en face! Cette situation m’est arrivé quelques fois déjà : flèche dans le dos, dans le torse, dans la jambe (« avant, j’étais un aventurier, comme vous, et puis j’ai pris une flèche dans le genou »). Ca m’a donc donné l’idée de l’illustration!

Quelques améliorations techniques niveau dessin

Il y a quelques temps, je vous disais que je passais trop de temps sur mes bulles, et que je cherchais à optimiser mon temps d’illustration. C’est désormais chose faite! J’ai testé deux ou trois techniques en suivant des tutoriaux qui m’ont permis de donner un peu plus de cachet aux dessins, et d’obtenir un rendu plus propre et plus rapidement.

J’ai dû réaliser ce dessin en 4 ou 5h, grand max, ce qui est pas mal compte tenu du fait qu’il y a un décor (eh oui!! Un décor! Ca commence à rentrer).

Avec un brin de patience et beaucoup d’entrainement, je pourrais améliorer la qualité des comic strip que je vous propose. J’ai hâte!

Et vous, ça vous est déjà arrivé d’être pris pour cible par un allié pendant une partie de JDR?

Suis moi sur les réseaux sociaux!

 

6 réflexions au sujet de « Article JDR : En ligne de mire »

  1. Je pense que tu n’as aucune pression à te mettre en tous cas. Car c’est déjà superbe, depuis très longtemps. Tes illustrations sont de qualité… colorées (ça c’est top! j’ai toujours trouvé ça top!) et joyeuses! Ca me donne toujours la pêche!

    Et effectivement, je vois bien que niveau décors, ça fait des pas de géants! Il suffit de voir mes petits yeux brillants devant tes arbres, j’ai un coup de cœur pour tes arbres! Comme toujours, les expressions… ça joue mais un rôle dingue! Ça me fait rire ce contraste entre l’expression (et le texte) de Krack et celle d’Ailrin! (et ton pauvre personnage qui se tord de douleur et de rage… ><« ‘)

    (Merci encore de partager ces petites illustrations, comme je l’avais dit… ça m’avait fait sourire quand j’avais vu l’illustration seule et ce soir, ça m’a même fait rire dans cet article. Et pour ce soir, c’est un super bon-point! youpi! 🙂 Alors merci! )

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis vraiment touchée par tant de compliments ^__^ merci énormément! J’aimerais faire encore mieux niveau décors, un peu de pratique et ça devrait commencer à rentrer! Prochaine étape : les donjons en intérieur! Je tâcherai de me montrer digne de tes encouragements ❤

      Aimé par 1 personne

  2. hum… Discrètement, tu devrais demander au prêtre du coin de checker l’alignement de tes camarades, autant de « maladresses », c’est un peu étrange tout de même! A la longue, ils vont te petit-suissider!
    Immense merci à toi pour ton partage de créations, qui en effet évoluent. Depuis que je fréquente tes blogs, ces petites cases colorées sont une agréable friandise, rivalisant presque avec une part de Pecorino au poivre ou un Paris-Brest, presque!

    Aimé par 1 personne

    1. On a bien un prêtre dans ma campagne mais le personnage est régulièrement dépité par les actions de notre équipe de bras cassés ^^ Je reconnais aussi que nous sommes bien poissards au jets de dés.

      Je suis également très très(trèèèès) touchée par ton commentaire et tous ces compliments 🙂 Je suis vraiment ravie que ça te plaise, et que l’évolution ait un réel impact sur l’appréciation de ces petites bulles ^^ J’ai intérêt à assurer et à me montrer digne de ces louanges :3

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

