Joyeuses pâques! (la chasse aux oeufs façon JDR)

illustration jeu de rôle pour le blog-bd nem and the city : la chasse aux oeufs!
Joyeuses pâques! Attention où vous chassez vos oeuf!

Bonjour! Je vous souhaite de bonnes fêtes de pâques (si vous les fêtez) et surtout, une bonne chasse aux oeufs! Nos fiers aventuriers sont eux aussi partis looter des oeufs en chocolat… mais sans prendre garde à l’endroit où les récolter!

Chasse aux oeufs façon JDR

Je me suis demandé, en préparant ce post, ce que je pourrais faire pour marquer le coup pour pâques 2017. L’année dernière, j’ai dessiné le Nem avec un oeuf de yoshi dans les bras, car j’étais encore plongées dans le jeu Yoshi Island  (oui, je suis un peu rétro, j’adore les jeux de la super NES. Et je trouve que Yoshi Island n’a pas pris une ride!)

Mais cette année, le jeu de rôle a pris tellement de place sur ce blog que je me suis dit qu’il serait intéressant de mettre nos héros maladroits en scène dans une chasse aux oeufs!

Connaissant nos péons, il n’était pas très difficile d’imaginer le rôle de chacun! Je me suis donc lancée dans une illustration, et quitte à faire les choses, autant les faire correctement et faire… un fond, un vrai!

D’ordinaire j’ai horreur de ça, car ça prend un temps monstrueux. Mais comme mes lecteurs sont une vraie équipe de choc, j’ai mis les petits plats dans les grands, histoire de vous rendre la pareille, et de faire quelque chose de vraiment joli (autant que possible).

Le résultat n’est pas si mal pour un premier essai, ça m’a même donné des idées pour un futur projet (pour le moment, je préfère garder cette idée pour moi, mais si le projet prend forme, je serais ravie de le partager avec vous! Et surtout, j’espère que ça vous plaira, car je risque d’y passer quelques heures ;3 )

Je retourne donc à mes folles tribulations et vais finir mon week end! Personnellement, je n’irais pas chasser l’oeuf de dragon cette année, même en chocolat. Ma balance risque encore de me jeter un regard réprobateur. Mais je vous souhaite de bien profiter de ce week end prolongé, vous et vos papilles gustatives!

A bientôt!

Illustration manga pour paques 2016, blog-BD nem and the city
Passez de bonnes fêtes! Moelleusement vôtre!

Moelleusement vôtre

Khaneety / Nem and the city

 

nem and the city, khaneety, réseaux sociaux, nem and the city twitter, nem and the city deviantart, nem and the city google+, nem and the city blog, nem and the city facebookFacebook /  Twitter /  Google + /  Tumblr  / Deviant art  

6 réflexions au sujet de « Joyeuses pâques! (la chasse aux oeufs façon JDR) »

    1. Il faut espérer que nos héros s’en sortent mieux l’an prochain ^^ et je suis bien d’accord pour les jeux super NES. Je prend toujours autant de plaisir à rejouer à Secret of mana ou aux vieux marios

      J'aime

  1. ohoh… j’en vois un qui a la fièvre de la chasse aux œufs! Il en a plein son sac et ses yeux brillent de ravissement d’en trouver d’autres! Il les partagera peut-être pas?

    Ton fond/paysage est très agréable à voir, il a l’air frais et il est très beau… à part le dragon, il donne une grande envie de s’y promener. Donc, question luminosité et agréabilité/habitabilité c’est carton plein pour moi. Merci!

    C’est un dé en chocolat qu’a trouvé ton personnage… waw… j’espère qu’il était bon, c’est prometteur!

    Yoshi’s Island, j’adhère totalement à ce que tu dis… >< j’en ai même parlé aujourd’hui, c’est l’un de mes jeux les plus marquants et pour sur, il n’a pas de rides.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour cette miriade de compliments ^^ Pas évident de dessiner des décors, mais j’espère bien en mettre de plus en plus dans les strips à l’avenir! Plus j’apprend, plus je vois les défaut dans les dessins précédents. C’est terrible… mais je me dis que c’est une forme de progrès ;p

      J'aime

Laisser un commentaire

