Concours pour le premier anniversaire du blog! (et bilan!)

concours pour l'anniversaire du blog-BD Nem and the city by Khaneety

L’anniversaire du blog, ça se fête!

Bonjour à tous!

En ce vendredi 31 mars 2017, le blog « Nem and the city » version 3 a 1 an! Eh oui! Déjà un an que cette nouvelle aventure sur wordpress a commencé!

Et pour fêter ça, je vous propose un petit concours! Y’a un dessin personnalisé à la clé, ça serait dommage de le rater 😉

Ce petit concours, c’est l’occasion de vous remercier de votre soutien, de votre bonne humeur, et de tout le mojo que vous m’avez envoyé cette année! Vraiment au top!! Merci à tous 🙂

LE CONCOURS

Vous avez jusqu’au 15 avril pour participer, et à la fin de ce concours, le ou la gagnante sera tiré(e) au sort et remportera un dessin de lui/elle! (ou un dessin de son choix si un univers particulier est concerné… comme le JDR ;3)

Comment participer?

Les règles sont simples :

  • Liker la page
  • Partager
  • Vous pouvez maximiser vos chances en likant le poste et en postant un commentaire pour signifier votre participation 🙂

Voici le lien de la page

Bilan de l’année : vous êtes géniaux!!

L’anniversaire du blog, c’est également l’occasion de faire un retour sur la grande aventure Nem and the city. J’avais déjà abordé le sujet dans un autre article, pour les 8 ans du « concept ».

Depuis que j’ai démarré l’aventure sur wordpress, je ne cesse de découvrir un univers riche, le territoire de tous les possibles! Plus de flexibilité que Tumblr,  le retour aux sources pour mon activité de blogueuse (j’avais commencé sur Overblog, mais une sombre histoire de pubs et de droits d’auteurs nous a sauvagement fâchés), et l’apprentissage dans le dur du CMS.

Avec ce blog, j’ai commencé à animer correctement mes comptes Twitter et Facebook, et aujourd’hui, je prend plaisir à retrouver mon équipe de choc : vous! (vous… oui! Toi, toi, toi, et même toi là bas!) Vous êtes mon équipe de choc! Car sans vous, rien ne serait pareil.

Nous sommes presque 200 sur Twitter, et presque 400 sur Facebook. Je ne l’aurais jamais imaginé en lançant ce blog.

Merci. ❤

blogsbd geek anniversaire

Une année chargée en dessin, et une certaine évolution!

En un an de blog, je suis passée d’un concept d’illustration simples au format comic strip, qui me laisse plus de libertés pour imager mes aventures. C’est plus long, un brin plus fastidieux, mais ça m’oblige à sortir un peu des sentiers battus.

Nem and the city, c’est également la transformation : le blog illustré de quelques dessins au blog-BD final, le vrai. La chenille est devenue Papillon.

L’année 2016-2017, c’est aussi des découvertes!

  • Le format BD
  • Le défi du calendrier de l’avent dessiné (1 dessin par jour)
  • Les expression challenge
  • L’intégration de nouveaux personnages (JDR, mais aussi Pô, le panda, qui reviendra plus souvent dans les mois à venir)

Afin de conclure ce petit paragraphe, voici une sélection des quelques dessins marquants de la 1ere année de ce blog-BD!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cerise sur le cake : les aventures JDR

Si vous trainez souvent par ici, vous aurez sans doute remarqué que je suis une joueuse de jeu de rôle (JDR, pour les intimes). Cette activité ludique et passionnante, je la pratique depuis 2 ans via roll20 avec des amis et mon amoureux de MJ qui sont une de mes plus grandes sources d’inspiration.

Chacune de leur blague, chaque situation incongrue, est un prétexte pour dessiner de nouvelles aventures.  Et que d’aventures dessinées! L’amour sans frontières, le décès de septimus, les boulettes d’ailrin

Vous pouvez retrouver toutes les aventures JDR en cliquant ici :3

J’ai également rencontré des personnes fabuleuses cette année, notamment les communautés Opale Roliste et Scriipt sur Facebook, mais également des gens en or tels que Madkiller, Orochti, PapiElric, Yhan4, OrenLovsrok sur Twitter! (je n’ai pas cité tout le monde, mais le coeur y est!)

Je met un « biggup » particulier pour ma ma charmante Miriel avec qui je tisse une belle amitié depuis nos fanart Final Fantasy VIII sur Deviantart et que nous continuons d’entretenir sur wordpress (la magie du net).

Tant de gens sympa avec qui j’ai partagé une passion et de mémorables moments de solitudes pendant mes parties de jeu de rôle. Cette année était au TOP!

Joyeux anniversaire - blogBD nem and the city

Et pour conclure…

Une conclusion dans le bilan?… c’est une conclusionception. (sur cette mauvaise vanne, je prends la fuite).

Cette année fut riche en émotions. J’espère que l’année suivante le sera encore plus! Je vous remercie à tous de m’avoir suivie, soutenue, commentée, et pour avoir apporté votre pierre à l’édifice de ce blog. Cette aventure n’aurait pas été la même sans vous. J’espère que vous me suivrez encore dans l’année à venir!

On se retrouve la semaine prochaine pour la sortie du prochain comic strip! A bientôt!

HEY! TU PEUX ÉGALEMENT ME SUIVRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :

nem and the city, khaneety, réseaux sociaux, nem and the city twitter, nem and the city deviantart, nem and the city google+, nem and the city blog, nem and the city facebook

5 réflexions au sujet de « Concours pour le premier anniversaire du blog! (et bilan!) »

  1. Mais merci à toi! ❤
    Je suis véritablement ravie de te retrouver ici, il faut dire que l’univers du blog est encore bien récent pour moi, alors avant, je ne savais pas vraiment m’y prendre, mais je suis heureuse d’être une part de ta communauté! Car s’en est une à part entière! Et bravo pour ça! 🙂 Ton blog a eu une superbe évolution! Le temps passe tellement vite que je crois que bientôt le mien aura un an aussi…
    C’est très généreux de ta part pour le concours!

    Oh, je me perds en chemin! 😉 Mais.. ah oui! j’aime bien les nouveaux « effets spéciaux » que tu mets dans tes illustrations! Je trouve qu’elles mettent toujours un peu plus de volume! ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ^__^je vois bien que tout ça évolue vite, en effet. Qui plus est, j’essaie de rendre le tout dynamique et moderne, il y a de fortes chances que tout change encore d’ici l’année prochaine. J’espère bien voir les 1 an de ton blog! 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Merci!

        Comme dit sur le dernier commentaire, j’espère que mon sens de l’orientation suivra! 😉 mais je t’appellerai au secours en cas de problème… mais les BD ne peuvent pas être marqué de la mention « j’aime »? contrairement aux articles, c’est ça?

        Aimé par 1 personne

      2. Je crois que tu peux liker les images (sur wordpress, c’est la fonction portfolio). Mais les articles apparaissent sur le wordpress lecteur contrairement aux portfolios. 🙂 Et comme niveau référencement il ne faut pas faire de doublon, je dois différencier le contenu entre les deux supports : le format article et le format portfolio.

        J'aime

Laisser un commentaire

