Pose ref : mal de dos et geek-shirt

nem and the city, khaneety, chibi pose ref, gaming, t-shirt geek, geek design, mal au dos, totoro, pikachu, chtulu, hearthstone
Cette semaine, j’ai eu mal au dos… autant en tirer partie 🙂

Pose référence : mal de dos

Bonjour à tous!

Nous voici de retour pour une nouvelle minute sur les poses du Nem! Au programme pour ce post : le mal de dos!

Je vous avoue que cette série de dessin m’a été inspirée par un bon gros blocage de dos arrivé cet hiver, et qui m’a bien bloquée pendant une semaine! Mais je me suis dit que 4 illustrations seraient déjà suffisantes pour illustrer en bulles et en BD ma douleur lancinante à l’épaule droite.

La cause? Un truc bête comme chou : un faux mouvement. LE faux mouvement qui m’a immobilisée le dos (et à fortiori le cou )pendant 6 jours. J’ai eu la démarche de robocop quelques temps, autant vous dire que mes proches ne m’ont pas ratée. Qui aime bien châtie bien!

BlobBD chibi expression : dégoutée

Autant lier l’utile au désagréable et m’entraîner sur quelques positions. Triple défi sur ce dessin : geek-shirt + position + expression de douleur. Je me suis même tenté la fantaisie de dessiner des mains, ce que je ne fais jamais (c’est dur, mais va rentrer. Cette phrase est garantie sans arrières pensée ou presque (B !)

J’ai fini par être débloquée par un ami qui, rôdé aux blessures et aux corps malmenés, a de suite compris comment me soulager.Un coup de patte sur mon épaule et quelques cris plus tard, j’étais remise en place. Son ordonnance : Massages, dégager le nerf, bouillotte, camphre et rester au chaud. Encore une excuse pour me blottir dans mon plaid!

nem and the city, blog-bd, blog BD, khaneety, snug rugg, plaid, couette à manches, chibi style, anime style, chibi warm, chibi expression, mini comics

Il faut croire que ses conseils étaient pertinents, car je me suis vite remise après sa visite. Je n’ai pas quitté mon plaid pour autant! (jamais je ne le quitterais, vous m’entendez? JAMAAAIS!!)

Cet article est un peu généraliste, je l’avoue, mais mon quotidien est tellement tumultueux ces derniers temps que je ne trouve hélas pas 5 minutes pour dessiner de façon un peu plus concrète. Mais ne vous inquiétez pas! Les péripéties du monde du travail et les aventuriers boiteux de « Pathfinder » reviendront très vite!!

Sur ce, prenez soin de vous, restez au chaud, savourez l’instant présent, et à très bientôt ^^

Moelleusement vôtre! / Nem and the city

Hey! Tu peux également me suivre sur les réseaux sociaux :

nem and the city, khaneety, réseaux sociaux, nem and the city twitter, nem and the city deviantart, nem and the city google+, nem and the city blog, nem and the city facebook

9 réflexions au sujet de « Pose ref : mal de dos et geek-shirt »

  1. Le coin de meuble à la Arme fatale, pour se remboîter quelque chose, ne fonctionne pas, tu as donc bien fait de partir sur le camphre et les massages, c’est moins visuel mais plus efficace 🙂
    Sympathiques tes illustrations, comme d’habitude… Comme quoi, la souffrance te va bien! Tu devrais recommencer plus souvent.

    Aimé par 1 personne

    1. Je recommencerai à dessiner, mais je vais éviter de me faire mal 😉 Quoi qu’avec ma maladresse légendaire, je pourrais écrire une bible sur les 1001 dangers du quotidien, comme le pied de l’armoire, le légo sur le sol, le coin de porte, le café brûlant…Bigre, que cet environnement est dangereux ^^

      J'aime

  2. C’est tout con, mais des fois, on part faire des trucs de fou malade, genre du ski et autres sports risqués, on rentre, on a rien. Puis une fois chez soi, on est sur sa chaise, peinard, puis on fait le mouvement de trop et là, c’est la douleur xD ! Je compatis, bon rétablissement! :’) (ET VIVE LES PLAID.)

    J'aime

Laisser un commentaire

