Un anniversaire rolistique! Hommage au Paladin

Joyeux anniversaire - blogBD nem and the city
Joyeux anniversaire à notre paladin!

Un joyeux anniversaire à notre Paladin!

Bonjour à tous! 

Je fais un petit billet un peu spécial car, aujourd’hui, c’est l’anniversaire de notre cher Paladin : Septimus! (en fait, c’est l’anniversaire de son joueur. Le pauvre Paladin existe depuis moins d’un an et est déjà mort au combat, sacrifié sur l’autel de l’échec critique).

C’est l’occasion de faire un petit point sur ce personnage fort sympathique que vous avez déjà du voir plusieurs fois sur mes bandes dessinées! Voici donc un hommage à ce personnage atypique que vous n’avez, paradoxalement, pas fini de voir ^^

Septimus : Un paladin fort, courageux, et suicidaire

Ce personnage a vu le jour dans le cadre de notre partie de jeu de rôle en ligne : Pathfinder, la colère des justes (Editions Paizo / Black Book)

Septimus est un Paladin de Ragathiel. De ce que nous savons de lui, c’est un soldat dévoué à la sauvegarde de la ville, rodé aux techniques de pistage, et un bon soigneur. Courageux et téméraire, il a un petit côté suicidaire qui nous a mis plusieurs fois dans l’embarras, mais qui a toujours ajouté du piquant à nos combats!

Loyal bon jusqu’aux tréfonds de son âme, il a un faible pour les femmes et la bonne bière. La rencontre avec l’orquette sera loin de le faire frémir!

blogs bd jeu de role - pathfinder love
Love is in the air! Chasser du monstre n’empêche pas de tenter sa chance!

Après s’être séparé de son ordre, il a rejoint les gardes de la ville afin de la protéger des engeances, et l’attaque de cette dernière lui a permit de rencontrer ses hardis compagnons, par le force des choses!

Toujours prêt à mettre la main à la patte, il n’a pas hésité à se mettre dans des situations dangereuses voire saugrenues, même lorsque l’elfe roublard lui a proposé des sessions de ménage au beau milieu d’un donjon.

blogs bd jeu de role - minicomics
Entre deux combats, notre équipe se la joue « c’est du propre! »

Il se rapprochera peu à peu de ses compagnons : Ailrin l’elfe, Krack le skaven et Swan la demi-orc. Ensemble et courageusement, ils partirent en quête des artefacts leur permettant de protéger la ville, le monde, et d’éviter la destruction de toute chose bonne sur terre. Mais cette aventure n’était hélas pas sans danger.

Septimus : sacrifié sur l’autel de l’échec critique

Son aventure a entrainé Septimus aussi loin que possible, le poussant dans ses retranchements, repoussant ses limites un peu plus chaque jour. Et c’est l’excursion dans une petite chapelle perchée à flanc de falaise qui scellera sa perte.

Bravant tous les dangers, il se lança à corps perdu dans la bataille, affrontant goules et nécromanciens qui avaient envahi les lieux pour défendre ses compagnons. Hélas, la survie ne tient pas qu’au courage et à la force.

Dans l’univers de Pathfinder, elle tient également aux jets de dés.

Et c’est après avoir combattu tout son souffle, pétri de douleurs et blessé tant dans son physique que dans son amour propre que Septimus péri, achevé sur un jet de dé, face à ce terrible « FUMBLE » que personne ne peut contrer.

Nous avions tous espoir qu’il s’en sorte, et son décès fut une terrible tragédie pour ses compagnons…(avant qu’ils ne lootent sauvagement son cadavre encore chaud)

la mort de septimus dans le jdr pathfinder
#team septimus

Et la suite du jeu de rôle?

Bien que Septimus ait rendu l’âme, son joueur continue de nous accompagner. J’ai encore beaucoup de BD et illustrations sous le coude le concernant, et il n’est pas prêt de quitter notre imaginaire!

Septimus reste un des piliers de notre partie de jeu de rôle, et nous ne l’oublieront pas.

La morale de cette histoire est que tout peut basculer avec un petit 1. Faites attention à vos jets de dé 🙂

Bonne année de la part du blog-bd Nem and the city
Bonne année à tous!

Moelleusement vôtre! / Nem and the city

HEY! TU PEUX ÉGALEMENT ME SUIVRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :

nem and the city, khaneety, réseaux sociaux, nem and the city twitter, nem and the city deviantart, nem and the city google+, nem and the city blog, nem and the city facebook

Advertisements

10 réflexions au sujet de « Un anniversaire rolistique! Hommage au Paladin »

    1. Ce sont les aventures de notre jeu de rôle que je narre ici. Nous jouons, avec quelques amis, une partie de « donjon et dragons » (des dés à lancer, des monstres à abattre, un peu comme dans la série « Stranger things » si vous l’avez vue ».) Je raconte un peu le parcours du personnage qui est mort au combat 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. Je mène à D&D depuis presque trente ans, et étrangement, aucun personnage paladin n’a une longévité exceptionnelle… Par contre le loot des collègues, c’est très laid, je trouve. La divinité devrait immédiatement rappeler le brave à son côté, en emportant son cadavre vers des cieux meilleurs, tout ça avec force effets pyrotechniques, et en laissant les vilains pilleurs avec une demi-botte carbonisée.

    Aimé par 1 personne

  2. Les jets de dés sont terriblement traitres parfois…
    J’aime beaucoup cet hommage, c’était très touchant de lire cette description de ce personnage qui vous a touché, toi et ta guilde. Et ce passage sur le ménage dans un donjon! 😄 Il y a bien que dans les JdR qu’on peut faire ce genre de trucs!!!

    En tant qu’ancienne prostituée dans « L’appel de Cthulhu », j’ai réussi à récupérer des informations en vendant mon corps, ajouté à 25 dollars et un sandwich au thon :3

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai éclaté de rire en lisant l’info sur le sandwish au thon 😄 J’adore!
      Je n’ai encore jamais joué à l’appel de chtulu. On a besoin qu’un de nos amis MJ nous initie un peu, je pense que cet univers pourrait bien me plaire 🙂

      J'aime

      1. Si tu aimes le paranormal et les ambiances glauques, ça va te plaire!! Perso, je manque de me faire pipi dessus à chaque fois qu’on joue. Parce qu’on a un MJ génial, qui place toujours une très bonne ambiance avec des musiques adaptées à chaque situation

        Aimé par 1 personne

      2. Ca c’est cool d’avoir un bon MJ, ça plonge en immersion totale ^^ J’ai vécu un RP narratif où le MJ était si bon acteur que je suis sortie très angoissée de la partie. Un régal, après coup ;p

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s