Pathfinder JDR – le sens de l’orientation

Comic strip jeu de role - nem and the city
Un déplacement mal engagé peut entrainer la perte du groupe… c’est du vécu!

Pathfinder JDR : Le sens de l’orientation

  • Campagne : La colère des justes
  • Situation : donjon
  • Equipe : Swan (demi-orc Skald), Krack (Skaven Alchimiste), Septimus (Paladinhumain),Ailrin (Rogue Elfe)
  • Style : Illustration / mini-BD

Bonjour à tous!

Je fais une petite pause dans mon calendrier de l’avent dessiné (le challenge du mois de décembre, mais je reviendrais dessus) afin de vous poster une nouvelle aventure Pathfinder. Il y a quelques semaines, ma demi-orc (Swan) s’est illustrée dans la démonstration de son indéfectible sens de l’orientation. Mais sachez qu’un déplacement inopiné peut être très vite sanctionné par le MJ… voire pire!

Le déplacement impromptu : attention aux conséquences!

Il faut savoir que dans un donjon, il est toujours très mauvais de prendre des initiatives en termes de déplacement. Encore plus si vous le faites sans votre groupe. Pour ma part, le fait de m’être éloignée de mon escouade de hardis compagnons m’a causé des tracas, le dernier en date étant de m’être retrouvée seule face à un boss. Non content de m’avoir fait perdre un niveau (encuralimificulé), il m’a fait perdre 47 points de vie en seulement 2 coups. Sens de l’orientation ou pas, si j’ai un conseil à vous donner : ne vous éloignez pas du groupe. JAMAIS!

Mouvement isolé, WIP assuré!

Si vous me suivez un peu sur twitter, vous avez surement vu en direct mes mésaventures JDR. Et vous savez donc (ALERTE SPOILER) que Septimus, notre paladin présent dans la BD ci-dessus, est mort au combat. Je me demande si ce n’est pas du à mon déplacement en solitaire, justement. C’est une leçon que je retiendrais.

#JE SUIS SEPTIMUS

la mort de septimus dans le jdr pathfinder

Bien que notre compagnon soit mort depuis la semaine dernière (pas faute d’avoir essayé de lui sauver les fesses), vous le verrez quand même dans plusieurs BD car j’avais déjà préparé quelques strips à son sujet, ou qui l’incluent. On aura donc un petit décalage entre les aventures dans le jeu de role et la diffusion des minicomics sur le blog. J’espère que vous me pardonnerez 🙂 J’y ai cru, jusqu’au dernier moment. Mes compagnons et moi même avons lancé toutes nos attaques et sorts de défense que nous pouvions, mais notre cher ami s’est fait harakiri sur l’autel de l’échec critique (comprenez qu’il a fait 1 à son dé et que la sentence a été sans appel). Mais encore une fois, la suite vous sera racontée dans un prochain épisode!

Je vous laisse avec ces quelques bulles et je retourne sous ma couette! En ce moment, je couve une petite crève qui me fait dormir 16h par jour. Autant vous dire qu’après avoir rédigé cet article, je risque de retourner faire mon chat et aller me rouler en boule dans mon plaid. Je vous dis donc à très bientôt, en espérant vous retrouver fidèle au RDV!

Si vous souhaitez retrouver tous les projets BD sur le thème de Pathfinder, vous pouvez vous diriger vers la catégorie BD, ou Pathfinder du blog! Sinon, vous pouvez cliquer ici :

BD PATHFINDER JDR

Moelleusement vôtre! / Nem and the city

Hey! Tu peux également me suivre sur les réseaux sociaux :

nem and the city, khaneety, réseaux sociaux, nem and the city twitter, nem and the city deviantart, nem and the city google+, nem and the city blog, nem and the city facebook

Une réflexion au sujet de « Pathfinder JDR – le sens de l’orientation »

Laisser un commentaire

