Calendrier de l’avent – jour 1 à 5

Calendrier de l’avent dessiné – jour 1 à 5

Voici les illustrations du calendrier de l’avent dessiné. 1 dessin par jour avant Noël! Si vous voulez suivre ce petit périple en direct, RDV sur ma page Facebook ou sur ma page Twitter ! (tu peux même t’abonner, promis je ne mords pas ^^)

Le challenge twitter illustré!

Tout a commencé le 1er décembre, un matin au travail (oui, je tweete pendant mes pauses café, je suis une incorrigible geekette en goguette). Je prends ma tasse de café, accompagnée d’une tranche de brioche en forme de coeur, et histoire de partager un brin de bonne humeur, je poste la photo sur twitter. Cette gourmandise m’avait inspiré. Faute de moyens, j’ai fait ça sur un post it.

calendrier de l'avent dessiné - nem and the city
Le post qui a lancé le challenge! La classe ou pas?

Un ami tweetos, Icelord, m’a alors lancé le défi de faire un dessin par jour jusqu’à noël, puisque décembre était déjà à nos portes. J’ai relevé le défi (ou plutôt, je suis en train de le relever). Le premier est sauvagement sale, car réalisé à la hâte sur un bout de papier. Mais j’ai essayé de donner un peu plus de matière aux autres!

Calendrier de l'avent dessiné, jour 1 - nem and the city
Photo assez sale et dessin croqué à la hâte avant la fin de ma pause… j’en ai presque honte. Mais le coeur y est!

Pas facile de caser un dessin sous photoshop avec un emploi du temps bien chargé, mais j’ai réussi à tenir jusqu’au jour 5 (si vous vous posez la question, le dessin brioche a servi de jour 2 parce que… j’ai eu la flemme. Je le reconnais). J’ai eu à coeur pour la suite de mettre ma tablette graphique à contribution et de faire des dessins dans la ligne éditoriale de ce blogbd : des dessins un peu décalés, simples, avec une petite bulle de texte.

calendrier-jour-3
Cette illustration aurait également pu servir à illustrer mes soucis avec le décalage horaire… ou le lundi matin.
calendrier-jour-4
Et au moment où je rédige ce billet, à savoir J-14, je suis toujours à la rue niveau organisation. 
Calendrier de l'avent dessiné, nem and the city
Je crois que cette illustration est ma préférée, pour le moment. Quand je pense que mon personnage de JDR va mourir la semaine prochaine…

Je posterai bientôt les jours 6 à 10, et j’espère bien tenir jusqu’à Noël. Et à la fin du challenge, je posterai un petit récap de mes dessins, mais aussi de ceux de Icelordpour vous montrer un peu l’évolution de cette petite aventure collaborative!

Et vous? Quel est votre calendrier de l’avent? 🙂

Avez-vous déjà réalisé un challenge en dessin?

Moelleusement vôtre! / Nem and the city

Hey! Tu peux également me suivre sur les réseaux sociaux :

nem and the city, khaneety, réseaux sociaux, nem and the city twitter, nem and the city deviantart, nem and the city google+, nem and the city blog, nem and the city facebook

Laisser un commentaire

