Pathfinder JDR : à genoux, chevalier!

Illustration du jeu de rôle Pathfinder aux editions Paizo / par Khaneety / nem and the city
pas simple d’être un héros de JDR!

Tumblr Deviant art / Tweeter / Facebook

Pathfinder RPG : comic strip

  • Campagne : La colère des justes
  • Situation : donjon
  • Equipe : Swan (demi-orc Skald), Krack (Skaven Alchimiste), Septimus (Paladinhumain),Ailrin (Rogue Elfe)
  • Style : Illustration / mini-BD

Adoubement en jeu de rôle!

Bonjour à tous!

Nous voici de retour avec un nouveau comic-strip de jeu de rôle! Nous sommes toujours dans la campagne « la colère des justes » de Pathfinder. Cette fois-ci, nos héros sont sorti de leur cratère, ont convaincu la milice de leur bonne foi, et sont rentrés dans les bonnes grâces de la reine Galfrey (qui nous a rendu notre équipement – ma demi-orc n’est donc plus en culotte!)

Encore une fois, c’est l’elfe, Ailrin, qui a joué sur la petite taille de notre ami Skaven : krack pour créer le comique de situation (traduction : nos joueurs se vannent sévère). Et je dois bien vous avouer qu’on a bien ri!

J’ai encore quelques mini-comics de côté concernant cette aventure. Je dessine environ 3 à 4 brouillons par partie de JDR et je met tout au propre quand j’ai 5 minutes. Dans la mesure où nous jouons toutes les semaines, je dois avouer que je suis bien à la bourre ^^

Oh, juste pour info : Ailrin est un homme! Il est aussi efféminé qu’un chevalier de bronze (dans CDZ), mais c’est bel et bien un homme! (Ca me rappelle d’ailleurs une vanne de la super série « CDZ abrégé« , de statealchemist. Si vous ne connaissez pas cette super série, je vous invite à foncer!  C’est un incontournable et ça fait du bien au moral ^0^)

Blague à part, et pour revenir au jeu de rôle, j’ai prévu de faire une petite présentation des personnages, car je vous narre nos aventures depuis quelques semaines, mais ça serait pas mal de vous les présenter un peu plus! Pas au point de vous sortir nos fiches de personnage, mais un petit résumé (classe, race, âge, poids… j’ai perturbé un follower quand il a vu que mon personnage faisait 90kg. Mais ça reste correct pour une demi-orc, qu’en pensez-vous?)

Remerciements :

Opale roliste, bannière du forum jeu de rôle - nem and the city

J’en profite pour remercier la communauté « Opale Roliste » pour ses partages et leur accueil super sympa! C’est une belle brochette de roliste, et si vous êtes attirés par le monde du jeu de rôle, vous pourriez trouver votre bonheur chez eux! Vous pouvez découvrir leur page Facebook ainsi que leur compte twitter. Foncez, ça vaut le coup!

J’espère que ce petit billet vous aura plu! Merci d’avoir lu jusqu’au bout!

——————-

Si vous souhaitez retrouver tous les projets BD sur le thème de Pathfinder, vous pouvez vous diriger vers la catégorie BD, ou Pathfinder du blog! Sinon, vous pouvez cliquer ici :

BD PATHFINDER JDR

Moelleusement vôtre! / Nem and the city

Hey! Tu peux également me suivre sur les réseaux sociaux :

nem and the city, khaneety, réseaux sociaux, nem and the city twitter, nem and the city deviantart, nem and the city google+, nem and the city blog, nem and the city facebook

Laisser un commentaire

