Quand on est bonne poire

blog-bd- blog dessin, blog illustré, illustration, nem and the city, travail, job, travail pénible, secrétariat, bonne poire, khaneety, téléphone, phone
Le téléphooooone pleure… comme dirait notre cloclo national!

Bonjour  tous!

Bien que mon travail ne soit pas le bagne (avouons-le, il y a bien pire), j’aime en illustrer les petits moments cocasses qui viennent ponctuer ma semaine. Ces instants très « WTF » où je me demande l’espace d’un instant si ce que je viens d’entendre / voir / vivre était bien réel. Je grossis un peu le trait, pour tourner les situation pénibles en dérision et nous faire, vous et moi! 🙂 Bien que ma capacité à produire du dépit me surprenne un peu toujours, la journée d’hier a été riche en émotions, et en inspiration.

Mes collègues : ma meilleure source d’inspiration (après ma voisine)

Ce jour là, ma collègue d’en face était très débordée. Nous avons le même âge, et des relations assez cool, bien que ponctuées de petites piques. Je ne suis pas encore capable de déterminer si je suis susceptible ou si vraiment les gens sont agressifs. Mais qu’importe.

Ce jour là, elle m’a annoncé très fièrement « le jour où je monterai en grade, je te fais une promesse d’embauche et tu seras ma sécrétaire! »

Il faut dire que j’ai pris tous ses appels comme une pro pendant la journée. A croire qu’elle a pris goût aux bonnes choses! Au départ, j’ai pris ça à la rigolade. Puis ça a commencé à me courir sur le haricot après l’avoir entendu 3 ou 4 fois dans la journée. En résulte ce petit dessin exutoire qui fait du bien. En espérant, quelque part, que mes péripéties aussi petites soient-elles vous fasse un peu sourire 🙂

Si vous aussi vous avez des collègues qui vous font de belles perles, n’hésitez pas à partager votre expérience! On pourra en rigoler ensemble!

Moelleusement Votre!

Saki Quart de Nem

Laisser un commentaire

