La grande lessiveuse de Iomédaé

pathfinder, blog-bd, blog bd, blog dessinée, blog dessin, blog illustré, chibi, sd, chibi pathfinder, chibi expression, chibi happy, iomedae, aventure, jdr, jeu de rôle, jeu de role, d&d illustration, pathfinder fanart
Laver son linge au milieu d’un donjon, quoi de plus naturel!

Tumblr / Deviant art / Tweeter / Facebook

Pathfinder JDR : La grande lessiveuse de Iomédaé

  • Campagne : La colère des justes
  • Situation : donjon
  • Equipe : Swan (demi-orc Skald), Krack (Skaven Alchimiste), Septimus (Paladinhumain),Ailrin (Rogue Elfe)
  • Style : Illustration / mini-BD

La colère des justes : La grande lessiveuse de Iomédaé

Notre aventure se passe pendant le chapitre 2 de la campagne « La colère des justes » du jeu de rôle Pathfinder. Pour ceux qui me lisent, vous savez que je suis rôliste et que tous les lundis soirs, je rejoint quelques copains sur roll20 afin de poursuivre nos aventures fantastiques!

Nous nous trouvons juste après l’épisode du « géant vert punaisé ». Nos hardis compagnons, repus de leur dose de combat et de têtes tranchées, repartent en exploration dans le sombre donjon de la tour sombre. Toujours à la recherche des pierres de gardes, nos aventuriers repartent en exploration, à la recherche d’indices ou d’éléments permettant d’avancer au mieux dans ces lieux hostiles.

Il se trouve que juste avant de monter à l’étage, nos amis aventuriers étaient passés devant une fontaine magique, dans laquelle une apparition de la déesse Iomédaé leur montrait une lutte acharnée contre un minotaure géant. N’écoutant que leur bon sens, l’équipe de héros se dirigea de nouveau vers cette fontaine.

Était-elle bénéfique? Maléfique? Que pouvait-elle bien nous apporter?

On lave son linge sale en famille… et en donjon!

Pendant que ses compagnons s’attelaient à la tâche d’identifier les runes magiques ornant la fontaine, Ailrin, rôdeur loyal filou,  décida d’opter pour une toute autre piste.

Non loin de là gisaient quelques cadavres de goules tout juste occises par nos aventuriers. Ni une ni deux, l‘elfe s’empoigna de deux corps sans vie et les plongea dans la fontaine. Magie ou bénédiction, les corps ont disparu.

Et la réactions la plus logique à avoir était donc…….. de laver son linge dedans, évidemment! Tirant sa force de sa nudité (tel Shiryu, dans « CDZ abrégé ») Ailrin a pris le temps de laver son équipement et sa tenue dans la fontaine sacrée de Iomédaé.

Normal… 🙂

En tout cas, cette anecdote nous a bien fait rire. Encore un fait d’arme ubuesque et complètement improbable de notre ami Ailrin! J’espère que cette illustration vous aura fait sourire, et que ce petit texte vous donnera un peu plus d’éléments sur le contexte qui donna naissance à cette illustration! J’en profite pour caser le fait que j’ai prévu d’en faire une petite BD ^^ Elle est en route, et elle arrivera bien chaude et toute propre sur le blog dans les mois à venir! J’espère que vous aurez apprécié votre visite et vous dit à très bientôt!

Si vous souhaitez retrouver tous les projets BD sur le thème de Pathfinder, vous pouvez vous diriger vers la catégorie BD, ou Pathfinder du blog! Sinon, vous pouvez cliquer ici :

BD PATHFINDER JDR

Moelleusement vôtre! / Nem and the city

Hey! Tu peux également me suivre sur les réseaux sociaux :

nem and the city, khaneety, réseaux sociaux, nem and the city twitter, nem and the city deviantart, nem and the city google+, nem and the city blog, nem and the city facebook

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s