Pathfinder : L’aventurier épinglé

pathfinder, nem and the city, khaneety, dongeon et dragon, bd, blog-bd, blog bd, comic book, comic strip, strips, comics, bande dessinée, humour, illustration, blog dessiné, d&d, roleplaygame, rpg, jeu de role, roliste, rôliste, fantasy, fantasie, orc, elf, feu, dongeon, combat, épique, la colère des justes, campagne, campagne pathfinder
Quand notre orc tank se fait punaiser au mur par quelques mobs…

Tumblr / Deviant art / Tweeter / Facebook

Pathfinder JDR : Le papillon épinglé

  • Campagne : La colère des justes
  • Situation : donjon
  • Equipe : Swan (demi-orc Skald), Krack (Skaven Alchimiste), Septimus (Paladin humain),Ailrin (Rogue Elfe)
  • Style : Illustration / mini-BD

Contexte jeu de rôle : le donjon des mille dangers

Voici une nouvelle illustration tirée de nos aventures Pathfinder, campagne « La colère des justes« . Dans cet épisode, notre tank (moi) s’est retrouvé punaisé au mur par quelques mobs.

Nous sommes toujours dans le donjon noir de la garnison grise, à la recherche des pierres de garde protégeant la ville de Kenabrez.  Après de nombreux combats, plus ou moins fructueux, nous optons pour la tactique suivante : la demi-orc devant, pour préparer le terrain, et les 3 hommes derrière. Oui, la galanterie, dans le jeu de rôle, il faut parfois oublier, même si la demoiselle est une romantique de 95kg et d’environ 2m.

C’est donc toute hache dehors que Swan entama le chemin vers la salle de la pierre de garde. Puis soudain : un escalier. 

La problématique de l’escalier, et à fortiori, de l’étage, c’est que l’équipe met un peu plus de temps à rejoindre la première personne qui monte, et que si l’entrée est bloquée, il faut passer du temps pour se défaire de la position « queue leu leu » (ce qui nous est précisément arrivé).

Krack : l’homme-rat au secours du géant vert

Ce qui devait arriver arriva : à peine entrée dans la pièce, Swan fut punaisée vivante contre le mur, le corps perforé de flèches. Mais il en fallu plus pour désarçonner le « géant vert« ! Face à elle, une armée de Thiefflins avides de sang, et prêts à croiser le fer avec nos hardis compagnons.

L’ayant entendu hurler (et jurer comme un chartier, car la demoiselle orc possède bel éventail d’insultes en différentes langues à son actif), Krack, le Skaven Alchimiste, monta à son secours pour la défendre et la libérer du mur.

Une fois l’équipe au complet, ce fut rapide de démettre les vils démons qui faisaient face. Une belle victoire, malgré un début assez mal engagé!

L’aventure était loin d’être terminée…

Intermède roliste

Hello!

Pour info, toute notre campagne est réalisée en ligne via le site roll20.

D’ailleurs, si vous êtes rôliste et que vous avez du mal à organiser des parties chez vous, l’option jeu de rôle en ligne est vraiment à prendre en compte! Et avec du recul, même pendant les parties IRL c’est un très bon support! Le site est réactif, et les campagnes sont personnalisables. Je vous conseille vivement d’aller faire un tour sur le site! Je me disais que ça serait sympa de vous partager cette adresse!

Et vous? Vous jouez au jeu de rôle? Quelle campagne? Quelles aventures? 🙂

Si vous souhaitez retrouver tous les projets BD sur le thème de Pathfinder, vous pouvez vous diriger vers la catégorie BD, ou Pathfinder du blog! Sinon, vous pouvez cliquer ici :

BD PATHFINDER JDR

Moelleusement vôtre! / Nem and the city

Hey! Tu peux également me suivre sur les réseaux sociaux :

nem and the city, khaneety, réseaux sociaux, nem and the city twitter, nem and the city deviantart, nem and the city google+, nem and the city blog, nem and the city facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s