Pathfinder : le ménage c’est la santé!

pathfinder, nem and the city, khaneety, dongeon et dragon, bd, blog-bd, blog bd, comic book, comic strip, strips, comics, bande dessinée, humour, illustration, blog dessiné, d&d, roleplaygame, rpg, jeu de role, roliste, rôliste, fantasy, fantasie, orc, elf, feu, dongeon, combat, épique, la colère des justes, campagne, campagne pathfinder
Quand notre rogue nous fait part de ses priorités en plein donjon…

Pathfinder JDR : Le ménage, c’est la santé!

  • Campagne : La colère des justes
  • Situation : donjon
  • Equipe : Swan (demi-orc Skald), Krack (Skaven Alchimiste), Septimus (Paladin humain),Ailrin (Rogue Elfe)
  • Style : Illustration / mini-BD

En jeu de rôle, on ne se « ménage » pas!

Bonjour à tous! Nous voilà de retour pour une nouvelle aventure au pays de Paizo et Black Book Editions : La Campagne « La Colère des Justes« , de Pathfinder. Nous sommes au beau milieu d’un  donjon. Un donjon sale et répugnant, aux murs tapis du sang des victimes des créatures sinistres hantant ces lieux, et aux sols jonchés d’immondices et de cadavres. Des rats traversent les salles vides, faisant résonner le son de leurs petits pattes sur les briques et pierres environnantes. Devant nous, des portes à enfoncer, des monstres à occire, une nation à sauver.

Voici pour le contexte. Sérieux, glauque à souhait, et pas très ragoutant. Mais c’était sans compter l’intervention de notre Rogue, Ailrin, qui n’a pas son pareil pour dédramatiser une situation!

Au fil de l’aventure, vous découvriez vite que ce personnage « Loyal Filou » (parce qu’il ne sait décemment pas comment jouer Loyal bon, contrairement à ce qu’indique son alignement), a un sérieux problème avec la saleté. Non pas qu’il soit maniaque de la propreté, mais il a une forte tendance à vouloir faire le ménage, tant au sens propre qu’au sens figuré.

Le JDR : Incarner son rôle jusque dans ses plus petites manies!

Ailrin a donc un soucis avec le ménage. Dans cette aventure, entre deux monstres répugnants et quelques loots, il a trouvé intéressant, voire nécessaire, d’aller nettoyer les murs et le sol du donjon. Pourtant, le temps était contre nous, et notre ennemi se rapprochait dangereusement!

Il faut croire qu’à ce moment là, il avait réussi un super jet de diplomatie (ou d’intimidation, dans ma tête de demi-orc, ça se ressemble énormément), car nous l’avons tous aidé.

Cette situation m’a paru tellement ubuesque que j’en ai fait une petite illustration.!

A l’époque, je ne faisais pas encore de comic strip sur le jeu de rôle, mais les choses ayant changé depuis, vous n’êtes pas à l’abris de retrouver cette anecdote sous format BD dans les mois à venir ^^

J’espère en tout cas que cette anecdote illustrée vous aura fait sourire! Je vous en prévoie quelques autres dans la foulée!

Note : Quand j’ai commencé ces illustrations, je les postais pour mon équipe de joueurs JDR, donc pas besoin de texte. Mais comme je me rend compte qu’ils ne sont pas les seuls à venir voir un peu ce qui se passe pendant nos parties de jeu de rôle, je vous ai rajouté une petite description 🙂

Si vous souhaitez retrouver tous les projets BD sur le thème de Pathfinder, vous pouvez vous diriger vers la catégorie BD, ou Pathfinder du blog! Sinon, vous pouvez cliquer ici :

BD PATHFINDER JDR

Moelleusement vôtre! / Nem and the city

Hey! Tu peux également me suivre sur les réseaux sociaux :

nem and the city, khaneety, réseaux sociaux, nem and the city twitter, nem and the city deviantart, nem and the city google+, nem and the city blog, nem and the city facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s